bain d'oiseau

Le bain de siège est un rituel détox méconnu et très puissant qui demande néanmoins un certain courage.

L’idée principale est de refroidir l’entrejambe en gardant le reste du corps au chaud. Je garde donc les vêtements sur le haut du corps.

Ceux qui ont de la chance pourront chevaucher un bidet !

Il existe aussi un genre de tabouret avec une cuvette qui fait office de bidet portable.

Personnellement je pose une bassine dans un coin du bain et je pose des lunettes de toilette au-dessus pour pouvoir m’asseoir confortablement (mais une planche pourrait faire l’affaire aussi).

Je remplis la bassine avec de l’eau froide (fraîche mais pas glacée, entre 10 et 15°C), je rajoute une poignée de sel de mer gris et du bicarbonate.

L'entrejambe et les fesses sont juste au-dessus de l’eau mais ne la touche pas, les jambes sont écartées.

Avec un gant de toilette (ou une éponge) je frotte les plis de l’aine des 2 côtés et le périnée (j'arrête le mouvement quand j'arrive sur l'os du pubis), en replongeant le gant dans l’eau à chaque mouvement de va-et-vient (donc 3 mouvements différents : gauche-droite-milieu).

Au début c’est bien de le faire pendant 10 minutes, puis graduellement on peut augmenter la durée jusqu’à 30 minutes (voir 40, mais là il faut vraiment beaucoup de courage).

Au début c’est bien de faire 1 jour ou 2 pour voir ce que ça donne, puis si tout se passe bien, de faire une cure détox de 7 jours de temps en temps (un bain de siège par jour).

Comme tout détox d’anciennes douleurs peuvent remonter à la surface afin d’être évacuées définitivement, ou des douleurs présentes peuvent s’accentuer avant de diminuer, ou on peut se sentir fatigué au début (après on sent un véritable gain d’énergie).

Ce procédé répare des lésions à l’intérieur du corps et fait fondre la mauvaise graisse (la persévérance est de mise).

Très efficace pour tous les problèmes liés aux intestins, pour les problèmes d’hémorroïdes, pour équilibrer le chakra racine, lorsque la libido insatisfaite perturbe la pensée ou suscite des frustrations difficiles à canaliser (bain de siège avant le coucher), pour nettoyer les poumons, pour les maux de tête et les migraines (le bain de siège a un lien avec les énergies de la tête)…

Le bain de siège accélère le nettoyage et rééquilibre les circulations énergétiques profondes de tous l’organisme.

C’est une méthode très puissante et très efficace.

Car le « siège » c’est la « base ».

Les hommes doivent soulever le sexe vers le ventre et frotter en-dessous de sa racine (plus les plis de l’aine).

Les femmes doivent éviter les bains de sièges pendant les règles.

Contrindication pour tous : pas de bain de siège pendant les 6 premiers mois après une opération qui a inséré un corps étranger dans votre corps (organe, pacemaker, implant, broche etc).

Et pas non plus en plein digestion (c’est mieux avant un repas qu’après) !

Vous pouvez, si cela ne vous empêche pas de dormir, faire le bain de siège juste avant le coucher. Cela permettra à l'entrejambe de rester frais longtemps.

Personnellement, comme le bain de siège me donne plus d'énergie, je n'arrive pas à dormir si je le fais le soir, donc je le fais le matin. Mais cela dépend des personnes.

Bon bain à tous !

PS : le bain de siège est différent des bains dérivatifs (poser une poche de glace à l’entrejambe), principalement grâce au frottement. Mais les bains dérivatifs donnent aussi un gain d'énergie.