2 papillons

« Je suis né dans l’humilité des premiers instants de mon existence. Je suis incontestablement une infime partie de quelque chose de vaste (Humanité) et d’indéfinissable (la densité et l’étendue de l’Univers sont des valeurs abstraites). Je suis ainsi constitué des éléments de matière qui constituent les Océans, les Plantes, les Montagnes, les Animaux, le Ciel, l’Univers ».

« Je suis le résultat de circonstances déterminées par une énergie inconnue que certains appellent Dieu, Œuvre, Rêve, Source, Infini, Hasard, Volonté ou Destin et qui représente l’unité et le rapport à toute chose. Peu importe qui décide des plans de l’Univers car je suis le seul représentant de mon unicité : je suis le seul moi, ancré ici et maintenant je suis dans chaque partie de ce Grand Tout ».

« Je suis constitué d’une partie d’un environnement qui se dévoile par mes sens, je suis une part de nature échue en tant qu’être humain, je peux me reconnaître (connaître) dans tout ce qui m’entoure. C’est ainsi que je me promène dans ce Monde en tant que témoin impliqué et élément d’un groupe social. Que je sois ermite ou homme public et quoi que je fasse, j’influence l’ensemble de l’Univers ».