
Ici je répertorie les aliments qui diminuent notre énergie vitale et qui peuvent facilement être remplacés par d'autres moins nocifs.
Il s'agit d'aliments qui sont difficiles à digérer pour le corps et qui donnent lieu à la production de toxines.
Un corps en bonne santé élimine ces toxines.
Un corps en moins bonne santé, n'arrivant plus à éliminer ces toxines, les stocke dans les tissus : d'abord dans des parties du corps moins importantes (le gras, les muscles, les articulations etc), puis au final dans des parties essentielles du corps (les organes, le cerveau, etc).
Il est donc important de manger des aliments que le corps digère bien et qui génèrent peu de toxines.
La première étape de notre voyage consiste à remplacer des aliments qui sont difficiles à digérer pour notre corps par des aliments plus digestes.
Cette étape est facile à mettre en place quand nous changeons nos habitudes alimentaires car elle ne nous donne pas l'impression de nous priver de certains aliments.
C'est une étape néanmoins très importante qui développe notre intuition alimentaire.
Plus le corps reçoit d'aliments qui sont bons pour lui, plus le corps nous envoie des messages quand nous mangeons des aliments qu'il n'apprécie pas.
Mise en garde importante : si vous avez une allergie ou une maladie ou si vous prenez des médicaments, renseignez-vous auprès de votre médecin ou de votre pharmacien avant d'intégrer un nouvel aliment dans votre alimentation !